Il permet de rééquilibrer le PH de la peau en libérant l’excès d’acidité accumulé dans le corps. Ce massage bienveillant permet une détoxification du corps en douceur tout en apportant tonicité et luminosité. Il procure une sensation de libération et d’équilibre physique et émotionnelle.
Pour ce massage, après un massage manuel pour détendre le corps, j’utilise des « baguettes kansa ». Cet outil de massage ayurvédique traditionnel est un trésor de bienfaits pour le corps et la peau.
Ce nom vient du métal Kansa (bronze). Cet alliage composé de cuivre, d’étain et de traces de zinc, est considéré comme un métal de guérison dès la culture harappéenne.
Il est vénéré et utilisé depuis des millénaires par la médecine ayurvédique pour stimuler les points marma (vitaux) du corps et libérer l’énergie stagnante.
En ouvrant les canaux d’énergie bloqués, il facilite le mécanisme de guérison du corps. Ainsi, il améliore la santé et la force, augmente l’énergie, soutient le bien-être général et la longévité et soulage le stress.
Naturellement antibactérien, ce mélange de métaux unique permet de libérer les toxines et les radicaux libres
Pour terminer ce massage, j’utilise un peigne kansa (même alliage) sur le cuir chevelu, afin de libérer votre esprit des mémoires anciennes. Le tout sera suivi d’une harmonisation des chakras.
Remarque : En raison de la réponse de désintoxication et de l’acidité qui peut être libérée dans certaines parties de votre corps, vous pourriez être témoin d’une légère couleur grise sur certaine partie de votre peau. Il s’agit d’une action nettoyante qui n’arrive qu’à certaines personnes et qui peut facilement s’enlever avec de l’eau et du savon.
Bienfaits
- Équilibre le PH du corps et de la peau
- Évacue les toxines
- Améliore les défenses immunitaires
- Relance la circulation sanguine lymphatique et énergétique
- Tonifie le corps et adoucit la peau
- Réduit les tensions et assouplit les muscles
- Facilite la concentration et la clarté mentale
- Améliore la digestion et le sommeil
- Agit contre le stress l’anxiété et le bun-out
- Apaise le corps et l’esprit
Contre-indication
- Femme enceinte
- Maladies graves (cancers, auto immunes, inflammatoires)
- Fractures récentes, brûlures ou autres problèmes de peau
- Fièvre
- Allergie à certains métaux

